16 avril 2021

Processus et techniques d’ingénierie de formation – 3 jours – Distanciel & Présentiel

Ref : F001-EAR001-3M1

Résumé de la formation :

Aujourd’hui le formateur ne peut plus se contenter d’être seulement expert métier dans son domaine d’activité car pour transmettre ses compétences à d’autres personnes, il lui faut aussi être professionnel de la formation.

Cela implique d’être en capacité d’identifier ses propres compétences, de repérer les situations de travail dans lesquelles le transfert de compétences peut s’effectuer et d’y associer tous les moyens pour le mettre en œuvre.

La qualité de la formation dépendra également de son adaptation au public formé et de sa capacité à permettre l’atteinte des objectifs fixés.

L’ingénierie de formation constitue l’élément à la base de toute formation. C’est la colonne vertébrale de la formation. Elle permet d’analyser la demande et les besoins du commanditaire, de définir les objectifs, de déployer un programme de formation en adéquation avec le public, de vérifier la pertinence des méthodes et outils pédagogiques et de valider les résultats de la formation à partir de critères pertinents.

Grace à cette formation, vous allez entrer dans la logique de l’ingénierie de formation afin de créer et d’analyser vos propres formations. Dans le Référentiel National Qualité obligatoire pour tous les organismes en France dont les clients bénéficient de fonds publics, cette formation permet de répondre à l’indicateur 2 critères 4, 5 et 6.


Télécharger le programme : 2103 F001 EAR001 3M1 Prog. Processus et techniques d’ingenierie de formation

Détails et modalités : ici.


Contact : Ève Armant – PartageonsLaFormation.com – contact@partageonslaformation.com – 01.85.40.02.82