21 avril 2021

L’intelligence émotionnelle au service des managers – 6 jours – Présentiel

Ref : F020-EMO010-6P1

Résumé de la formation :

Pour être pérenne, une entreprise doit être performante sur tous les fronts. Savoir partager une vision, qui a du sens et qui fait sens ne suffit plus : l’entreprise doit désormais susciter l’engagement de ses forces vives, leur donner l’envie de cet engagement à quelque niveau que ce soit et pour tous (intergénérationnel).

Comment être productifs quand seulement 9% des salariés français se sentent activement engagés dans le succès de leurs entreprises (résultats de l’enquête Gallup sur 2011-2012) ?

Comment améliorer cet engagement quand on sait que l’influence du manager joue pour 70% dans l’engagement de ses collaborateurs (autre résultat de l’enquête Gallup) ?

Un début de réponse à cela : nommer de « bons » managers, qui savent écouter, faciliter le développement personnel de leurs collaborateurs, susciter la fierté d’appartenir à l’entreprise, mobiliser les talents…Ce sont quelques exemples de compétences en intelligence émotionnelle.
Les entreprises ne peuvent donc plus faire abstraction de l’impact de l’intelligence émotionnelle sur leur développement et leur performance : non seulement l’intelligence émotionnelle favorise la coopération, l’honnêteté et améliore les performances (toutes générations confondues), mais également elle joue un rôle deux fois plus important dans la réussite des individus et des
entreprises que les autres compétences.
Cette formation fournit les concepts et outils nécessaires au développement d’un management émotionnellement intelligent afin d’allier éthique et qualité, valeurs et efficacité, bien-être et implication. Elle se décline en 3 étapes :

  • Prendre conscience du rôle et de l’impact des émotions dans le processus décisionnel et dans les relations interpersonnelles au niveau de la communication (en interne et avec l’extérieur, clients et fournisseurs notamment), de la détermination de la politique stratégique (et de son application) et de l’implication du personnel dans le fonctionnement de l’entreprise.
  • Intégrer l’intelligence émotionnelle dans le management : développer ses compétences émotionnelles personnelles et sociales ; développer un leadership flexible et adapté.
  • Acquérir des outils et des méthodes permettant d’améliorer les compétences personnelles et collectives au sein de l’entreprise afin d’améliorer ses performances.

Télécharger le programme : 2103-F020-EMO10-6P1 L’intelligence émotionnelle au service des managers

Détails et modalités : ici.


Contact : Ève Armant – PartageonsLaFormation.com – contact@partageonslaformation.com – 01.85.40.02.82