28 août 2017

Nos services

Formation en entreprise

Vous souhaitez réaliser une formation dans votre entreprise ?

Nous étudions votre demande.

Nous créons votre formation sur mesure avec un formateur expert-métier.

Une fois la formation effectuée, nous réalisons plusieurs évaluations :

  • l’évaluation des acquis des stagiaires, pendant et/ou après la formation, nous permet de valider les compétences acquises pendant la formation et de délivrer les attestations de formation.
  • l’évaluation de la satisfaction des stagiaires nous permet d’évaluer la qualité de la formation et ces résultats sont partagés avec vous.
  • L’évaluation d’impact de la formation nous permet d’évaluer l’action de la formation en situation de travail. Cette évaluation est réalisée avec vous, selon des critères que nous définissons ensemble compte-tenu des compétences attendues.

 Audit & Conseil

La formation est certainement l’un des plus fort levier de développement des compétences au sein d’une organisation.

Profitez du conseil de nos experts-métiers pour découvrir les axes de développement possibles et complémentaires à la formation.

Accompagnement et formation RH

Spécifiquement adapté aux fonctions des ressources humaines, ce service vous propose plusieurs axes de développement :

  1. L’achat de formation : Comment relever efficacement les besoins en formation dans l’organisation ? Quels interlocuteurs interroger ? Quels critères prendre en compte ? Comment valider une « bonne formation » et un formateur compétent ? Quel budget consacrer ? Comment évaluer l’impact de la formation dans l’organisation ? Lors d’entretiens personnalisés, nous vous aiderons à mettre en place la stratégie adapter au développement des compétences dans votre entreprise.
  2. GPEC et plan de formation : Nous vous aidons à faire le point sur l’évaluation des compétences actuelle dans l’entreprise et l’évaluation des compétences qui seront nécessaires en fonction de votre politique de développement et d’innovation. Nous prenons en compte la gestion des âges, la transmission des savoirs dans l’entreprise, l’intégration des jeunes, tutorat et alternance, et bien sûr les entretiens professionnels obligatoires, afin de réaliser votre plan de formation et stratégie GPEC sur 3 à 5 ans.
  3. Formations en interne : Former ses collaborateurs en interne, par d’autres collaborateurs, présente plusieurs avantages : la transmission des savoirs et savoir-faire formels et informels de l’entreprise, une gestion interne de coûts et du temps, l’implication de managers et de séniors, entre autre… Cela ne s’improvise pas. Pour être efficace, former en interne nécessite d’identifier clairement les compétences à transmettre, sélectionner et former les formateurs, réaliser les ingénieries de formation, organiser les séances et bien sûr évaluer les résultats. Sur chacune de ces actions, vous pouvez compter sur notre expérience et notre accompagnement.